Bridgestone collabore avec CUPRA pour la mise sur le marché de la nouvelle CUPRA Born 100 % électrique

RUNGIS, le 7 décembre 2021 — Bridgestone a été choisi par CUPRA comme fournisseur de référence pour équiper en pneus la première voiture 100 % électrique de la marque espagnole – la CUPRA Born. Offrant une ultra faible résistance au roulement, les pneus sur-mesure conçus par Bridgestone pour cette compacte à l’allure sportive bénéficient de la technologie ENLITEN, qui contribue à optimiser l’autonomie du véhicule, affichant jusqu’à 548 km entre deux charges. Durable et légère, la technologie ENLITEN réduit jusqu’à 30 % la résistance au roulement et diminue le poids des pneus d’environ 20 %, contribuant ainsi à maximiser l’autonomie du véhicule et à réduire l’impact environnemental grâce à une utilisation parcimonieuse des matières premières nécessaires à la fabrication.(1)

Les pneus conçus pour la CUPRA Born offrent également des performances et une stabilité supérieures par temps de pluie, ce qui s’avère déterminant compte tenu de la charge importante imposée à un véhicule à propulsion arrière. Les pneus bénéficient en outre de la solution B-Seal – une technologie d’étanchéité automatique permettant de conserver un niveau de pression suffisant en cas de perforation de la bande de roulement par un clou, un silex ou tout autre objet pointu.

Bridgestone a utilisé sa technologie de développement virtuel pendant la phase de conception, réduisant ainsi le nombre de prototypes nécessaires. Cette technologie virtuelle réduit drastiquement l’utilisation des matières premières et les émissions de CO2 d’environ 60 %. Le délai de mise sur le marché est quant à lui réduit de moitié – autant d’atouts majeurs de ce processus de développement plus durable, plus efficient, plus précis et plus souple.

Les pneus sur-mesure Bridgestone Turanza ECO pour les mois d’été, la gamme Blizzak pour affronter les conditions difficiles en hiver, avec notamment une excellente stabilité sur la neige, et les pneus Weather Control toutes saisons – tous ces modèles conçus et fabriqués en Europe ont été développés pour offrir aux conducteurs de la CUPRA Born la meilleure adaptabilité sur la route.

Bridgestone voit dans la mobilité électrique une formidable opportunité de réduire les émissions de CO2 et de rendre la mobilité plus acceptable pour l’environnement. Ce nouveau projet avec la marque CUPRA constitue une étape de plus dans l’engagement de Bridgestone à façonner un futur durable pour la mobilité.

(1) Basé sur les données comparatives internes de Bridgestone entre les pneus été premium de dimensions identiques (225/40 R18 92Y XL) avec et sans l’apport de la technologie ENLITEN.

Contacts presse :

Stéphanie Vaniscote - Bridgestone West region - stephanie.vaniscote@bridgestone.eu - 06 18 09 71 34

Stephanie Lasnel - Agence BCW – stephanie.lasnel@bcw-global.com - 01 56 03 13 45

À propos de Bridgestone en Europe, Russie, Moyen-Orient, Inde et Afrique :

Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social est situé à Zaventem (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des solutions de pointe et de la mobilité durable. En plus de produire des pneumatiques haut de gamme, BSEMIA propose un portefeuille de solutions centrées sur les pneus et la mobilité, et offre à ses clients un large réseau de distribution avec des milliers de points de vente.

En collaboration avec ses partenaires et guidé par son engagement mondial en matière de responsabilité sociale des entreprises, Our Way to Serve, Bridgestone se consacre à façonner un avenir durable de la mobilité et à améliorer la façon dont les gens se déplacent, vivent, travaillent et se divertissent.

Pour plus d’informations sur Bridgestone en France, rendez-vous sur notre site www.bridgestone.fr et www.bridgestonenewsroom.eu. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et sur LinkedIn.