Bridgestone, Partenaire Olympique et Paralympique mondial, dévoile sa nouvelle campagne « Prêt à performer » pour Paris 2024

Résumé

5 nouveaux athlètes Ambassadeurs Bridgestone Olympiques et Paralympiques : Kevin Mayer, Mandy François-Elie, Amandine Buchard, Manon Apithy-Brunet et Pauline Ado.

POCOG_Horizontal_WOP_BS_RGB_FR

Rungis (19/09/2022) – Bridgestone, Partenaire Olympique et Paralympique Mondial, présente sa nouvelle campagne « Prêt à performer ». Au travers de celle-ci, Bridgestone célèbre le travail et la détermination des athlètes en route vers les Jeux Olympiques et Paralympiques, et leur apporte son soutien dans leur préparation pour Paris 2024. Pour porter ce message fort, la marque s’entoure de 5 nouveaux Ambassadeurs et Athlètes Olympiques et Paralympiques qui véhiculent à eux seuls, les valeurs de l’effort, de la détermination et du travail assidu pour accéder atteindre les meilleurs résultats possibles.

Prêt à performer : ne pas compter sur la chance, seule la préparation compte !

Pour remporter la victoire, les athlètes Olympiques et Paralympiques ne comptent pas sur la chance mais sur leur détermination, leur assiduité à l’entraînement et leurs nombreuses années de préparation. C’est ce message fort que véhicule la nouvelle campagne Bridgestone pour Paris 2024. Un leitmotiv que la marque fait sien. Ainsi, à l’image des grands sportifs, Bridgestone ne table jamais sur la chance quand il s’agit de sécurité, d’innovation ou de performances concernant ses produits et solutions.

Les 5 athlètes Ambassadeurs de la marque défendent également cette posture. Ils s’entraînent intensivement, tous les jours, pendant des années. Cette préparation intensive leur confère la certitude d’être performants au moment voulu.

« L’entrainement, les heures passées à se dépasser, les efforts sont les seules garanties d’une potentielle médaille. Aucun sportif ne peut compter sur la chance. La sueur et la persévérance sont les clés de la réussite. » souligne Kevin Mayer.

Il en va de même pour Bridgestone, « Chez Bridgestone, nous ne comptons pas sur la chance. En tant qu’un leader mondial des pneumatiques qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable, nous savons que la persévérance est une valeur majeure et que la performance arrive quand tout est maîtrisé. C'est ainsi que nous nous assurons que, dans chacun de nos produits et solutions ou initiatives tout soit sous contrôle pour garantir la sécurité des consommateurs. » explique Tom Adams, Directeur Général pour la France et le Benelux.

La campagne Bridgestone, est révélée au grand public le 19 septembre 2022.

Bridgestone est partenaire Olympique Mondial depuis 2014 et Paralympique depuis 2018. Après une première campagne sur le thème Olympique lancée en 2017, la marque renforce ainsi son engagement dans le sport et sa volonté d’être un partenaire emblématique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec une volonté forte : défendre Paris 2024 qui promeuvent l’excellence sportive.

Des athlètes de renom comme ambassadeurs Bridgestone pour Paris 2024

Pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, Bridgestone est fier d’avoir à ses côtés des athlètes ambassadeurs de haut niveau : Kevin Mayer, Mandy François-Elie, Amandine Buchard, Manon Apithy-Brunet et Pauline Ado. Chacun d’entre eux se retrouve dans les valeurs de la marque et a déjà prouvé que leur travail leur a permis d’être performants lors des Jeux Olympiques et Paralympiques ou autres compétitions de haut niveau.

Kévin Mayer (Décathlon)

o    2x Médaillé d'Argent Olympique en décathlon

o    2x Médaillé d'Or aux Championnats du Monde en décathlon

o    Médaillé d'Or aux Championnats du Monde en salle d'heptathlon

Mandy François-Elie (Para Athlétisme)

o    Médaillée d'Or et d'Argent Paralympiques sur 100 m T37

o    Médaillée de Bronze Paralympiques sur 200 m

o    Médaillée d'Or aux Championnats du Monde Handisport sur 100 m

o    Médaillé d'Or aux Championnats du Monde Handisport sur 200m

Amandine Buchard (Judo)

o   Médaillée d'Or Olympique par équipe en judo

o   Médaillée d'Argent Olympique en individuel en judo

o   2x Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde de judo

o   Médaillée d'Or, 2x d'Argent et 1x de Bronze aux Championnats d'Europe de judo

Manon Apithy-Brunet (Escrime)

o   Médaillée d'Argent Olympique par équipe en escrime

o   Médaillée de Bronze Olympique en individuel en escrime

o   Médaillée d'Or, d'Argent et de Bronze par équipe aux Championnats du Monde en escrime

o   Médaillée d'Argent en individuel, 3x Médaillée d'Argent & 3x Médaillée de Bronze par équipe aux Championnats d'Europe en escrime

Pauline Ado (Surf)

o   Participation aux Jeux Olympiques de Tokyo

o   Championne du Monde de surf ISA

o   Championne du Monde par équipe de surf ISA

o   2x Championne du Monde de surf

Bridgestone, un acteur engagé pour le sport et les Jeux Olympiques et Paralympiques

Être partenaire de Paris 2024, ce n’est pas seulement s’associer à la puissance des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi qu’au plus grand événement mondial, c’est également s’engager à leurs côtés pour une organisation de Paris 2024, différente, responsable et utile à l’ensemble de la société. En effet, Bridgestone et les Jeux Olympiques et Paralympiques partagent des valeurs communes à travers l’innovation et la durabilité.

« Être partenaire de Paris 2024, c’est participer à une aventure unique par son attractivité et son rayonnement mondial. Pour Bridgestone, c’est l’opportunité de démontrer ses savoir-faire, ses engagements en ce qui concerne la durabilité, ce qui d’ailleurs correspond bien à notre E8 Commitment, et d’engager ses collaborateurs et clients dans un projet porteur de sens. C’est une occasion unique de prendre part à un projet mobilisateur pour notre entreprise, parce qu’après tout, c’est ce qui compte vraiment ! » déclare Thierry Jupsin, VP Brands Marketing EMIA chez Bridgestone.

Cette campagne Bridgestone est signée par les agences Golazo & We are Fearless.

Contact Presse BCW

Marine Martin-Delion - Marine.Martin-Delion@bcw-global.com / 06 26 39 83 72

Margot Aledji - Margot.Aledji@bcw-global.com / 06 45 65 69 48

A propos de Bridgestone en Europe, au Moyen Orient, en Inde et en Afrique

Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (Bridgestone EMIA) est l’unité commerciale régionale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable. Basée à Zaventem (Belgique), Bridgestone EMIA emploie plus de 20 000 personnes et exerce ses activités dans 40 pays de la région.

POCOG_Horizontal_WOP_BS_RGB_FR

Bridgestone propose une gamme diversifiée de pneus haut de gamme, de technologies pneumatiques et de solutions de mobilité innovantes. La vision de l'entreprise est de fournir une valeur sociale et client en tant qu'entreprise de solutions durables. Le Bridgestone E8 Commitment est un vaste engagement mondial de l'entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d'apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Confort (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l'entreprise.

Pour plus d’informations sur Bridgestone en Europe, rendez-vous sur notre site www.bridgestone-emia.com and press.bridgestone-emia.com. Suivez-nous sur FacebookInstagram, YouTube et LinkedIn.