Le tremplin de jeunes talents Road to the Main Stage de Firestone fait son grand retour, et enverra son vainqueur sur la scène du Festival Rock en Seine

Résumé
  • Firestone est de retour avec son concours Road to the Main Stage pour soutenir les jeunes pousses de la scène musicale
  • La marque réaffirme son attachement de longue date pour le monde de la musique en permettant à nouveau aux talents de demain de participer à son concours Road to the Main Stage, organisé en partenariat avec Deezer* en France.
  • Le vainqueur, élu par le public, aura le privilège de se produire sur la scène Firestone du festival Rock en Seine, mais aussi d’enregistrer un morceau dans un studio professionnel à Paris avec les équipes de Deezer.

RUNGIS, 27 février 2023 — Firestone, la marque emblématique de pneumatiques du groupe Bridgestone, réaffirme son attachement de longue date pour le monde de la musique en donnant à nouveau aux jeunes artistes en devenir la possibilité de participer à Road to the Main Stage, en partenariat avec Deezer. L’emblématique tremplin est en effet de retour en 2023 pour donner aux talents en quête de labels l’opportunité de briller. Le grand gagnant aura le privilège unique de se produire sur la scène Firestone du festival Rock en Seine, qui se tiendra à Paris les 23, 25, 26 et 27 août. Il bénéficiera en outre d’une session d’enregistrement dans un studio professionnel à Paris.

Rock en Seine

Le site de l’édition 2023 du concours

« Ce qui distingue Road to the Main Stage des nombreux tremplins existants, c’est la qualité des prix en jeu et la visibilité qu’ils confèrent aux vainqueurs. Le gagnant aura non seulement le privilège de participer à une session d’enregistrement dans un studio parisien, mais aussi et surtout de jouer sur la scène Firestone de Rock en Seine, où il pourra faire étalage de tout son talent devant un public conquisÀ l’image des pneus Firestone, notre programmation musicale a su s’étoffer et évoluer avec le temps. Notre partenariat avec Deezer est important pour nous car non seulement nous partageons les mêmes valeurs mais c’est aussi une suite logique à notre héritage musical. » explique Marion Mailho, Brand Manager de Firestone France.

Organisé sur une plateforme dédiée, Road to the Main Stage by Firestone (withdeezer.com), le tremplin est rythmé par trois temps forts :

1.       Appel à candidatures (du 8 février au 22 mars 2023) : les jeunes artistes sont invités à postuler directement sur la plateforme en soumettant leur profil artiste sur Deezer avec au moins 3 morceaux ainsi qu’une description de leur univers musical et quelques photos. Le concours est réservé aux artistes qui n’ont pas de label et qui n’ont jamais sorti d’album complet.

2.       Présélection et vote du public (du 12 avril au 24 mai 2023) : plusieurs artistes sont présélectionnés par les équipes de Firestone et de Deezer pour poursuivre la compétition. Les projets qui restent en lice sont ensuite soumis au vote du grand public qui aura la possibilité de désigner leur artiste favori.

3.       Sélection du vainqueur du Grand prix (15 juin 2023) : l’artiste ayant recueilli le plus de voix du public sera le grand gagnant de la compétition. Il aura le privilège de jouer sur la scène Firestone de Rock en Seine. En outre, le lauréat remporte une session d’enregistrement dans un studio professionnel à Paris, et son profil artiste sera médiatisé sur la plateforme.

Chacun des temps forts de la compétition est relayé par un puissant plan média audio, vidéo et display sur Deezer.

Contacts presse :

À propos de Firestone

Fidèle à son héritage centenaire, notre gamme de pneumatiques Firestone se distingue par la robustesse et la fiabilité qui ont fait sa réputation. Inspirée par la musique depuis 1928, notre marque emblématique se distingue également par sa contribution à la scène musicale rassemblant des artistes de talent et un large public de fans. Au fil des années, Firestone a donné à des centaines de groupes de musique la possibilité de se produire sur la scène Firestone des plus grands festivals européens. Firestone appartient au groupe Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable, depuis 1988.

À propos de Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique

Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (Bridgestone EMIA) est l’unité commerciale stratégique régionale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable. Basée à Zaventem (Belgique), Bridgestone EMIA emploie plus de 20 000 personnes et exerce ses activités dans 40 pays de la région.

boiler plate fr

Bridgestone propose une gamme diversifiée de pneus premium, de technologies pneumatiques et de solutions de mobilité avancées. La vision de l’entreprise est de fournir une valeur sociale et client en tant qu’entreprise de solutions durables. L’initiative E8 de Bridgestone est un vaste engagement mondial de l’entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d’apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Facilitation (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur Bridgestone en Europe, rendez-vous sur notre site www.bridgestone-emia.com et press.bridgestone-emia.com. Suivez-nous sur FacebookInstagram, YouTube et LinkedIn.

À propos de Deezer

Deezer propose un catalogue de 90 millions de titres à 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Disponible dans 180 pays, le service de streaming musical permet d’accéder à une des plus vastes bibliothèques musicales au monde depuis un smartphone ou une tablette, mais aussi depuis une télévision connectée, une montre connectée, des enceintes connectées, un PC ou un Mac. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Paris, possède également des bureaux à São Paulo, Berlin, Londres, Miami et Dubaï. Deezer est disponible via une application gratuite disponible sur iPhone, iPad, Android et les appareils Windows, ou via un navigateur web depuis l’adresse deezer.com. Plus d’informations sur Deezer Brand Partnerships, le réseau publicitaire intégré de Deezer. Pour contacter Deezer Brand Partnerships : brandpartnerships@deezer.com.